Retourner votre commande
Retournez facilement votre commande à l’aide du formulaire de retour.
Nous espérons bien sûr que vous serez satisfait de votre commande dès le départ et qu’un retour ne sera pas nécessaire, mais au cas où, nous avons expliqué toutes les informations concernant le retour de votre produit sur cette page. Vous avez encore une question ? N’hésitez pas à nous contacter.
Comment puis-je retourner ma commande ?
1. Téléchargez le formulaire de retour, imprimez-le et remplissez vos informations. (Sans formulaire de retour, nous ne pouvons pas traiter les retours.)
2. Emballez de préférence le produit dans son emballage d’origine. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez également l’envoyer dans un autre emballage.
3. Envoyez le colis à notre boîte postale (adresse figurant sur le formulaire de retour) et conservez le reçu d’envoi.
4. Dès que nous aurons reçu le colis, nous le traiterons le plus rapidement possible.
télécharger le formulaire de retourCombien de temps puis-je retourner des articles ?
Attention : Pendant les fêtes, nous appliquons une période de retour plus longue. Il n’est donc pas nécessaire de retourner les articles avant les dates officielles ci-dessous. Vous pouvez retourner votre colis après Noël sans problème.
Après avoir reçu votre colis, vous avez 14 jours pour enregistrer les articles + le formulaire de retour comme retour (Attention : ceci est une règle légale que nous devons mentionner, mais chez nous, il n’est pas nécessaire d’enregistrer votre retour. Vous pouvez simplement le renvoyer dans les 28 jours). Ensuite, vous avez encore 14 jours pour renvoyer le colis. Les frais de retour sont à votre charge. Plusieurs options sont possibles :
- Retourner l’article et recevoir un remboursement du montant sur votre compte.
- Retourner l’article et choisir un nouveau produit.
Le produit doit être retourné non porté et en état neuf.
Droits du client
Pour les achats en ligne, il arrive souvent que certains magasins ne respectent pas les règles établies. Ces règles ne sont pas toujours claires pour le client, ce qui entraîne souvent des problèmes. Étant donné que nous travaillons toujours de manière aussi transparente que possible, vous trouverez ci-dessous vos droits en tant que client.
- Vous avez le droit d’annuler votre commande jusqu’à 14 jours après réception sans donner de raison.
- Vous disposez ensuite de 14 jours supplémentaires pour retourner le colis.
- Les frais de retour sont à la charge du client (veuillez consulter les tarifs locaux pour l’expédition, nous recommandons PostNL/BPost).
- Si l’achat est annulé, nous vous rembourserons la totalité du montant de l’achat (le montant de votre commande + les frais de livraison). Cela doit être fait dans un délai de 14 jours, à condition que le produit ait été retourné en bon état.
- En cas de retour partiel, les frais de livraison ne sont pas remboursés.
Exemple 1 : Vous retournez votre produit (29,95 € + 5,95 € de frais de livraison). Nous vous rembourserons 35,90 € sur votre compte.
Exemple 2 : Vous retournez l’un des deux produits commandés (2 x 29,95 € + 5,95 € de frais de livraison). Dans ce cas, nous vous rembourserons 29,95 € sur votre compte.
Délai de rétractation
Vous avez le droit d’annuler votre commande jusqu’à 14 jours après réception sans donner de raison. Après l’annulation, vous avez encore 14 jours supplémentaires pour retourner votre produit. Vous serez remboursé de l’intégralité du montant de la commande, y compris les frais de livraison. Seuls les frais de retour de votre domicile au magasin en ligne sont à votre charge. Ces frais s’élèvent à environ 6,95 € par colis, veuillez consulter le site de votre transporteur pour connaître les tarifs exacts. Si vous exercez votre droit de rétractation, le produit, ainsi que tous les accessoires livrés et – si raisonnablement possible – dans son état d’origine et son emballage, doivent être retournés au commerçant. Pour exercer ce droit, vous pouvez nous contacter à info@messageinacuddle.com. Nous vous rembourserons le montant dû dans les 14 jours suivant la notification de votre retour, à condition que le produit ait été retourné en bon état.
Période de retour prolongée
Avez-vous acheté un cadeau pour quelqu’un pour les fêtes ? Il n’y a aucun problème à prolonger le délai d’échange. Pendant cette période, il n’est pas nécessaire de faire une demande, nous l’appliquons automatiquement. En dehors des fêtes, vous pouvez également demander à l’avance une période de retour prolongée. Vous pouvez le faire dans le champ des remarques lors du processus de commande.
Dommages
Les dommages au produit doivent être signalés dans les 5 jours suivant la réception. Passé ce délai, aucune garantie ne sera accordée pour les trous/fissures.
Réclamations
Nous vous recommandons de nous signaler toute réclamation en nous envoyant un e-mail à info@messageinacuddle.com. Si cela ne conduit pas à une solution, il est possible de soumettre votre différend à la médiation via Stichting WebwinkelKeur. Depuis le 15 février 2016, les consommateurs de l’UE peuvent également soumettre des réclamations via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plateforme ODR est disponible à l’adresse http://ec.europa.eu/odr. Si votre réclamation n’est pas encore traitée ailleurs, vous êtes libre de la déposer via la plateforme de l’Union européenne.